toponymie - vertaling naar Engels
Diclib.com
Woordenboek ChatGPT
Voer een woord of zin in in een taal naar keuze 👆
Taal:

Vertaling en analyse van woorden door kunstmatige intelligentie ChatGPT

Op deze pagina kunt u een gedetailleerde analyse krijgen van een woord of zin, geproduceerd met behulp van de beste kunstmatige intelligentietechnologie tot nu toe:

  • hoe het woord wordt gebruikt
  • gebruiksfrequentie
  • het wordt vaker gebruikt in mondelinge of schriftelijke toespraken
  • opties voor woordvertaling
  • Gebruiksvoorbeelden (meerdere zinnen met vertaling)
  • etymologie

toponymie - vertaling naar Engels


toponymie         
n. toponymy, study or research of geographical place names

Wikipedia

Toponymie
La toponymie (du grec ancien : « lieu » et « nom ») est une discipline linguistique qui étudie les toponymes, c'est-à-dire les noms propres désignant un lieu. Elle se propose de rechercher leur ancienneté, leur signification, leur étymologie, leur évolution, leurs rapports avec la langue parlée actuellement ou avec des langues disparues.
Voorbeelden uit tekstcorpus voor toponymie
1. Etat civil et anthropologie en Algérie et Toponymie et anthroponymie en Algérie.
2. Baptisé par le capitaine Thomas Clarke, pour reprendre une toponymie londonienne, le voisinage de l‘hôtel n‘a pas toujours regorgé de galeries convoitées et de bars à sushi.
3. Autrefois appelée calaou çaera puis Karukera (île aux belles eaux), Guadeloupe (guadalupe en espagnol) signifierait «la rivi';re occulte» d‘apr';s la toponymie arabe du sud de l‘Espagne, et viendrait de la Virgen de Guadalupe, une sainte locale de la province de Cáceres, en Estrémadure. © Le Temps, 2006 . Droits de reproduction et de diffusion réservés.
4. La toponymie demeure certes basque un peu partout, mais la population euskaldun (bascophone) – 10% tout au plus – se concentre aujourd‘hui dans la partie septentrionale, de la sierra de Aralar jusqu‘au col d‘Izpegi, ŕ une encablure de Saint–Etienne–de Baďgorry, côté français.
5. Un ingénieur géom';tre zurichois ŕ la retraite entretient męme un site internet particuli';rement fourni et actuel sur lequel il traque toutes les inconséquences (http://www.lokalnamen.ch). Swisstopo entre les fronts Face ŕ cette levée de boucliers, Swisstopo a renoncé ŕ publier son guide de toponymie.